Test de vitesse

Testez le débit de votre ligne Internet. Le test porte sur le débit des téléchargements en Mo/s, des envois en Mo/s et sur le calcul du ping ou de la valeur de gigue en Ms (millisecondes). Mo/s : méga-octets par seconde. Ping : laps de temps entre l'envoi d'un pack de données et la réponse obtenue. Gigue : la variation de temps entre la réception de deux packs de données. Plus les valeurs sont réduites, mieux c'est.

Instruction courte

Pour un résultat optimal du test de vitesse, cela ne doit pas se faire par WLAN mais directement par câble LAN. De plus, aucun autre appareil ne doit être connecté au WLAN pendant le test de vitesse.

  1. Couper l'alimentation du routeur WLAN pendant 2 minutes avant le test de vitesse.
  2. Déconnecter tous les périphériques du routeur WLAN et connecter le PC/ordinateur portable directement via le câble LAN.
  3. Redémarrer le PC/ordinateur portable et ouvrir un navigateur (par ex. Chrome ou Firefox).
  4. Appeler la page de test de vitesse de Teleboy.
  5. Effectuer 2-3 mesures pour détecter toute inégalité.

Remarque

  • Le débit du LAN en giga-octets n'est pas de 1 000 Mo/s. Le débit maximal réalisable dans des conditions optimales est de 940 Mo/s (limite de débit Ethernet).
  • L'exécution du test de débit via WLAN donne des résultats de mesure d'une précision limitée. Les performances du test de débit sont meilleures avec un câble LAN à 8 fils (au moins de catégorie 5e).
  • Le pare-feu du navigateur doit être désactivé avant le lancement du test de débit.
  • Les performances matérielles du routeur WLAN peuvent également réduire le débit maximum, ainsi que, par exemple, de mauvaises performances du processeur.
  • Certains systèmes d'exploitation peuvent entraîner des problèmes sur certains navigateurs web. Dans ce cas, effectuer le test de débit sur au moins deux navigateurs différents.

Sujets connexes

Quelle est la vitesse Internet qui me convient le mieux?
Vers les abonnements Internet