Déménager n’a jamais été aussi facile

Vous déménagez et souhaitez continuer à bénéficier de l’offre de Teleboy ou bien souscrire à Teleboy pour votre nouveau domicile? Sur cette page, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires ainsi qu’un aperçu des différentes étapes du processus de commande.

Durée et coûts

En cas de changement de domicile, vous ne devrez vous acquitter d’aucuns frais de mise en service ou de commutation auprès de Teleboy. Les déménagements ou les changements d’adresse sont également gratuits. En règle générale, la connexion DSL et fibre optique prend de 5 à 10 jours ouvrables (les services externes ne sont pas inclus). Si aucune boîte de conserve n'a été installée pour la fibre optique, cela peut prendre quelques jours de plus. Si vous n’êtes pas sûr que la DSL ou la fibre optique soit disponible à votre nouveau domicile, vous pouvez vérifier cela à l’aide de notre contrôle de disponibilité .

DSL

Pour DSL, nous avons besoin du numéro NSN (numéro de connexion) pour établir une ligne Internet. Si vous ne les connaissez pas, donnez-nous simplement le prénom et le nom du locataire précédent. En cas de première occupation (nouveau bâtiment) ou s’il n’y a pas de ligne DSL, une ligne doit être ouverte par un électricien. Nous vous demandons de faire appel à un électricien dès que vous avez reçu notre e-mail contenant toutes les informations supplémentaires. Selon notre expérience, la somme demandée par un électricien pour une ouverture de ligne avoisine les CHF 150.–.

Fibre optique

Si vous disposez déjà d'une connexion fibre optique, nous avons besoin de l'OTO-ID, que vous trouverez sur la prise (généralement dans le salon). Si tel n'est pas le cas, l'installation de la prise à fibre optique doit être effectuée par un électricien. Ce service est gratuit.

Conseil: Demandez à votre nouveau propriétaire si les frais de connexion par câble sont inclus dans vos charges. Dans ce cas, le propriétaire peut finaliser la connexion et vous économisez le paiement des frais supplémentaires. Avec Teleboy, la télévision est uniquement disponible via votre connexion Internet.

Résiliation

Vous souhaitez résilier votre contrat chez le fournisseur actuel? Veuillez utiliser notre page de résiliation , où vous pourrez trouver tous les liens et formulaires importants. Si vous transférez un numéro de téléphone fixe, la résiliation s’effectue généralement automatiquement. Néanmoins, nous vous recommandons de vous renseigner auprès du fournisseur actuel pour savoir si la résiliation a lieu en temps voulu

Devenir client Teleboy en quelques étapes seulement

Pour vous aider à faciliter la transition vers Teleboy, nous avons répertorié ci-dessous toutes les étapes du processus de commande:

1. Configurateur

Créer votre pack Teleboy Home:

  • Sélectionnez la vitesse Internet souhaitée (choix allant de 20 Mbit/s à 1 Gbit/s)
  • Ajoutez en option la télévision, la téléphonie fixe et/ou mobile.

2. Données d'utilisateur

Dans un deuxième temps, nous avons besoin de quelques informations vous concernant.

  • Vous êtes déjà client Teleboy? Alors, connectez-vous avant ou au moment de la commande. Les données enregistrées seront renseignées directement.
  • Vous êtes un nouveau client? Alors, inscrivez-vous avant ou au moment de la commande et complétez vos informations manquantes.

3. Paramètres

Vous pouvez renseigner ici la date de mise en service souhaitée. Si vous avez choisi une ligne fixe, vous pouvez nous indiquer si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe actuel (taxe de CHF 21.–) ou si vous souhaitez en recevoir un nouveau (l’indicatif régional peut être choisi).

Si vous avez besoin d’une box TV Apple, vous pouvez la commander directement:

  • Apple TV 4 (CHF 169.–)
  • Apple TV 4K (CHF 199.–)

4. Aperçu de la commande

Vous obtenez ici un aperçu de votre commande. Si une erreur s’est glissée, vous pouvez la corriger sans aucun problème. Vous pouvez ensuite confirmer fermement votre commande.

5. Confirmation

La commande a bien été effectuée! Pour la dernière étape, nous avons besoin des informations concernant la DSL ou la fibre optique (numéro NSN ou OTO, voir ci-dessus).

Pour d'autres questions, veuillez contacter notre équipe d'assistance .